Profile – French

La vie de Frazer

L’Ecosse est connue pour son whisky et ses monstres mythiques. Désormais, elle le devient aussi grâce à Frazer Kennedy. D’une enfance passée dans les montagnes, des souvenirs précoces des chansons de sa mère et des sons de la ceilidh, il n’est guère étonnant que la musique de Frazer soit inspirée par les brumes, les montagnes et les châteaux en ruines faisant écho aux anciennes batailles.

Moody atmosphere of the ancient Eilean Donan Castle and the Fairburn Tower in the western highlands is reflected in Frazer Kennedy’s song ‘Damn you All’ from the album ‘Yesterday’s gone’.

  Play track – ‘Damn You All’

MM FRONT COVER

Frazer compose et interprête de la musique depuis 25 ans. En arrivant à Londres, il joue du saxophone dans un groupe de reggae et il chante dans un groupe de rock. Il perfectionne son art comme artiste ambulant dans le métro londonien. Mais c’est la guitare acoustique à 6 cordes qui est son vrai amour. S’aventurant à l’étranger pour la première fois, il va en Israël, où il “gratte” sa guitare sur les rives de la mer Morte et anime les rues nocturnes de Tel-Aviv.

Outre-Atlantique, toujours avec sa fidèle 6-cordes acoustique, Frazer se balade à travers les montagnes du Canada, un paysage qui lui rappelle l’Ecosse en de nombreux points – sauf les grizzlis! Les hivers y sont froids – mais Frazer trouve la chaleur et l’amitié durant ses voyages, comme artiste ambulant dans les bars pour gagner un verre. Il se retrouve même à donner des concerts dans des lieux comme l’Alberta Capitol Raceway et l’Edmonton Folk Festival.

De retour à Londres, Frazer forme son propre groupe et trouve un public fidèle dans les lieux populaires de Londres tels que Le Mean Fiddler, The Borderline, Pizza on the Park. Il est également invité à jouer dans des festivals de rock reconnus comme Weyfest, Guilfest et Americana International – gagnant ainsi de nouveaux fans et une présence croissante sur la scène musicale – qui culmine avec une invitation à jouer pour “Les Enfants dans le Besoin” – “Children in Need”– sur la BBC.

Après douze mois de préparation, Frazer sort son premier album “Hier est parti”, qui séduit ses fans qui vont contribuer à sa promotion. L’album est un mélange fantastique de chansons soigneusement conçues et de mélodies mémorables. La chanson-titre “Hier est parti” passe sept semaines au Top Unsigned du Royaume-Uni 40 – y compris plusieurs semaines à la première place.

 Music Maker – Frazer Kennedy & Friends